Peut-on considérer le texte de juges 14 comme un mythe ? En quoi « la pérégrination de Samson » est-elle un voyage initiatique ? Dans « La rencontre innocente », Eric de Putter nous propose une méthodologie inédite en exégèse de l’Ancien Testament et répond à ces questions et à bien d’autres !

Après une lecture à deux voix, Madame Corinne Lanoir, professeur d’Ancien Testament et responsable de l’enseignement de l’hébreu, actuelle Doyenne de la Faculté Libre de Théologie Protestante de Paris et M. Philippe Gaudin, agrégé de philosophie et «Responsable formation recherche» à l’Institut Européen en Sciences des Religions (au sein de l’EPHE) donneront une mini-conférence. Un accent particulier sera mis autour du voyage initiatique, idée développée par Eric de Putter au sujet du voyage de Samson chez les philistins. La lecture-conférence sera suivie d’un débat avec le public.

Nous serons ravis de vous accueillir nombreux à cette lecture-conférence au cours de laquelle vous pourrez aussi vous procurer des exemplaires du livre.

Informations pratiques :

Quoi ? Lecture – conférence de La rencontre innocente d’Eric de Putter par Corinne Lanoir et Philippe Gaudin

Quand ? le 26 Avril 2014

Où ? Oratoire du Louvre, 4 rue de L’Oratoire 75001 Paris, 2e étage, salle Monod

L’entrée est libre et gratuite !

Contact : Michel ADICHE, 0659867481

Twitter : @semeurs2liberte / Facebook : Semeurs de Liberté

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>